Samedi 18 juin 2011 - Les vaccins

Publié le par Isis

 

J'ai pris rendez-vous chez le médecin pour me mettre à jour pour les vaccins et les médicaments préventifs dont j'aurais éventuellement besoin sur place. Il est en vacances jusqu'en août mais j'ai déjà pêché quelques informations sur www.routard.com un excellent site en matière de voyage. (Voir liens utiles en dessous du calendrier)

Concernant la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et le Laos, aucune vaccination n'est obligatoire pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est pourtant fortement recommandé d'être à jour avec les vaccinations "universelles": virus-sign-jpg 

*Hépatite A : Également liée au manque d'hygiène, c'est la maladie du voyageur la plus fréquente qui puisse être prévenue par un vaccin. Si vous avez plus de 60 ans, vous avez de fortes chances d'avoir une protection naturelle et donc d'éviter un vaccin, alors inutile et coûteux. 

**Fièvre typhoïde : Fréquente au Vietnam, elle est de plus en plus résistante aux antibiotiques, même les plus modernes. Une injection, à faire plus de 15 jours avant le départ. 

Libre arbitre pour la question d'aller oui ou non se faire vacciner. Selon moi, mieux vaut prévenir que guérir. Bon et pendant que j'y suis... il n'y a toujours aucun vaccin contre le sida alors ne jamais oublier de prendre ses précautions, même quand on ne voyage pas ;)

Publié dans Préparation de voyage

Commenter cet article